CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les ventes sur le site www.tunisiatech.tn ou dans l’un de ces points de ventes est édité par la Société Tunisiatech implique sans réserve l’acceptation des dispositions suivantes :

Article 1 – La Société

Tunisiatech , SARL au capital de 10 000 DT dont le siège est implanté au 112 Rue 9007 Fathalah Tunis – Tunisie, titulaire du Matricule Fiscal 1431220Q/A/M/000 propose un service de vente en ligne de produits Hitech, Informatique, Electroménager, TV, Gaming et differentes produits divers avec le biai de son site Internet www.tunisiatech.tn (ci-après le « Site Internet »).

Les prix, descriptifs techniques, photographies et références des Produits mis en vente par la Société figurent sur le site de la Société.

Article 2 - Adhésion aux présentes conditions générales

Les présentes conditions générales de vente sont affichées sur le Site Internet où elles sont librement accessibles et définissent les droits et obligations des parties à une vente de Produits par la Société Tunisiatech

Toute Commande effectuée sur le Site Internet www.tunisiatech.tn est régie par les présentes Conditions Générales de Vente dont l’Acheteur déclare en avoir pris connaissance et accepté les droits et obligations y afférents.

Article 3 - Droit applicable

Le droit applicable aux présentes Conditions Générales de Vente est le droit tunisien.

Article 4 – Modalités et prix

Tout client a la possibilité de commander par le biais du Site Internet à l’adresse internet suivante : www.tunisiatech.tn

Tout Client doit garantir qu’il est pleinement habilité à utiliser sa carte bancaire, carte e-dinar ou tout autre moyen de paiement prévu par le Site Internet pour le règlement de sa Commande et que ces moyens de paiement donnent accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de ladite Commande (Prix de l’article et frais de livraison).

Après avoir confirmé le contenu de sa Commande, l’Acheteur la validera définitivement par le paiement du prix correspondant à sa Commande. La Commande ne sera définitive qu’à compter du paiement effectif du prix correspondant.

En cas de rupture de stock, Tunisiatech prendra contact avec le client, dans un délai de 10 jour ouvrable à compter de la clôture de la vente, pour lui proposer soi l’annulation de la commande soi et la restitution du montant dû soi de lui proposer un nouveau produit

Les prix qui figurent sur le site www.tunisiatech.tn sont en tout taxes comprises Les frais d’expédition de la Commande du client lui seront indiqués avant la validation définitive.

Tunisiatech se réserve de changer le prix à tout moment, sans préavis, et sont valables tant  qu’ils sont affichés sur le site www.tunisiatech.tn Les produits sont facturés au tarif en vigueur à l’instant de la validation de la commande

En cas ou le client ne respecte pas les obligations souscrites aux termes des présentes Conditions Générales de Vente, et notamment en cas d’incident de paiement du prix d’une Commande, pourra entraîner la suspension de l’accès au service de vente en ligne disponible sur le Site www.tunisiatech.tn.En conséquence, la Société se réserve le droit de refuser toute Commande d’un Acheteur avec lequel existerait un tel litige.

Article 5 - Conformité des Produits

Les renseignements mentionnés sur chaque fiche-produit, sont ceux communiqués à la Société par les fournisseurs auprès desquels les Produits sont acquis tel que : Samsung tunisie, Huawei, Evertek, Condor Tunisie, Xiaomi,Téfal , Nokia, Oppo, Kenwood, Topmatic Asus, Hp, shneider, JBL….

Tunisatech fera du maximum pour que les photos représentatives des Produit sur le Site Internet soit les plus fidèles possible aux Produit effectifs. Toutefois, il est possible que la perception par l’Acheteur de la photographie du Produit ne corresponde pas parfaitement au produit effectif.

Garantie Officiel en Tunisie

Les garanties éventuellement attachées aux Produits sont décrites sur les fiches Produits du Site Internet et correspondent aux garanties accordées par les Fournisseurs desdits Produits. Tunisiatech ne peut être engagée d’aucune façon que ce soit dans les garanties assumées par les Fournisseurs.

Tunisiatech à mis à disposition de sa clientélé un service après-vente joignable par téléphone au 58 56 77 96 ou par mail au contact@tunisiatech.tn

Article 6 – Droit de rétractation

Concernant les Produits commercialisés sur le Site de la sociéte Tunisiatech, le client bénéficie du droit de se rétracter et de renvoyer son (ses) Produit(s) dans un délai de dix (5) jours calendaires à compter de la date de réception par l’Acheteur de sa Commande,

Le client exercera son droit de rétractation en envoyant dans le délai indiqué ci-dessus un courrier électronique à l’adresse électronique suivante : contact@tunisiatech.tn

Toute fois le client ne peut pas se rétracter dans les cas suivants :

- Si l’article en question est utilisé par le client ou a subi une modification quelconque

- Si le client a endommagé son emballage ou il a perdu.

- Si Le Produit n’est pas correctement protégé, dans son emballage d’origine, et il n’est pas dans un parfait état de revente (non abîmé, endommagé ou sali) et n’est pas accompagné de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations.

-Si le client à perdu la facture de vente

6.2. Modalités de rétractation

L’Acheteur exercera son droit de rétractation de la manière suivante :

- Envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : contact@tunisiatech.tn

- renvoyer le Produit en question à ses frais à Tunisiatech suivante : 112 Rue 9007 Fathalah Tunisi

Tunisiatech s’engage à remplacer le produit en question dans les quinze jours ouvrables à compter de la date de retour des produits

- Renvoyer le Produit à l’adresse commerciale de la Société telle qu’indiquée dans les présentes Conditions Générales de Vente.

Le Produit devra être correctement protégé, dans son emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmé, endommagé ou sali) accompagné de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations.

Le Produit ne devra pas avoir manifestement fait l’objet d’un usage durable (au-delà de quelques minutes), c'est à dire que les Produits ne portent pas la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur test et soient dans un état permettant leur revente.

Le retour du Produit devra être accompagné de la facture de vente de façon à permettre à cette dernière d’identifier l’Acheteur et sa Commande

Article 7 – Paiement

Le paiement des achats s’effectue au moyen d’une carte de paiement bancaire ou électronique lors de la Commande, ou par tout autre moyen au moment de la livraison de la Commande.

Le montant des achats sera immédiatement débité du compte bancaire ou postal de l’Acheteur. La Commande sera considérée comme effective après confirmation du paiement par le serveur de paiement.

Conformément à la réglementation en vigueur et pour assurer la sécurité et la confidentialité de leurs informations, la Société ne mémorise pas les informations bancaires des Acheteurs.

Il appartient ainsi à l’Acheteur d’enregistrer et d’imprimer son certificat de paiement s'il souhaite conserver ses détails bancaires relatives à la transaction.

Article 8 – Sécurisation des paiements

Le Site www.tunisiatech.tn fait appel à l'un des systèmes de sécurisation les plus performants à l’heure actuelle. Il a non seulement adopté le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer) mais également renforcé l’ensemble des procédés de brouillage et de cryptage afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. La Société n’a jamais accès aux informations confidentielles relatives aux moyens de paiement.

Article 10 – Livraison

Tunisiatech désigne le transporteur adéquat pour la livraison des commandes ou le client pourra collecter lui- même sa commande auprès de l’un des boutiques Tunisiatech implanté sur le grand Tunis

Le délai de livraison maximal est de 7 jours ouvrable à compter de la Commande du Produit, sauf stipulation particulière indiquée à l’Acheteur avant la passation de la Commande ainsi que préalablement à la validation définitive de celle-ci. Ce délai sera rappelé dans le récapitulatif de la Commande.

En cas de retard ou d’absence de livraison de sa Commande, l’Acheteur peut contacter le Service Clients Tunisiatech, par courrier électronique à l'adresse électronique suivante : contact@tunisiatech.tn  ou par téléphone au 58567796

Article 12 – Données personnelles

Tunisiatech s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par les Acheteurs sur le Site.

Tunisiatech informe le client que ces données seront utilisées par ses services Commercial :

- Pour informer l’Acheteur des ventes et événements à venir, par l’envoi d’emails d’invitation,

- Pour le traitement de la Commande de l’Acheteur,

- Pour renforcer et personnaliser la communication, notamment par l’envoi de newsletters, d’offres spéciales (notamment des concours, jeux, etc.) et d’emails spéciaux dans le cadre de la personnalisation du Site Internet en fonction des préférences constatées des Acheteurs.

Par ailleurs la Société rappelle que si l’Acheteur venait à changer d’avis et ne souhaitait plus ne recevoir que certaines catégories d’emails, il peut à tout moment configurer ses choix dans son espace personnel prévu à cet effet sur le Site Internet.

Article 14. Droit – Litige – Responsabilité

Les présentes Conditions Générales de Vente en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit tunisien.

Tunisiatech dégage sa responsabilité pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l'hypothèse d'une force majeure ou fortuite, y compris, mais sans y être limitées, catastrophes, incendies, grève interne ou externe, défaillance ou pannes internes ou externes, et d'une manière générale tout événement ne permettant pas la bonne exécution des commandes.

La Société dégage également sa responsabilité dans l’hypothèse où l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable à l'Acheteur.

En tout état de cause, si le défaut d’exécution ou la mauvaise exécution du contrat était manifestement imputable à la Société, celle-ci ne sera tenue au dédommagement qu’à hauteur des sommes payées par l'Acheteur au titre du prix du Produit et des frais d’acheminement.

En cas de litige, l’Acheteur s’adressera par priorité à la Société pour obtenir une solution à l'amiable. A défaut, les tribunaux tunisiens seront compétents.